La Foire des Quatre Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gnome ? Où es-tu Gnome ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gnome ? Où es-tu Gnome ? Empty Gnome ? Où es-tu Gnome ?

Message par Brubrik Finbraquet Mar 21 Juil 2015 - 17:51

Gnome ? Où es-tu Gnome ?


Cela fait plusieurs jours que Brubrik Finbraquet n'est pas retourné au camp. Tous les forains savaient qu'il était parti à la recherche de pièces pour le Gnomophone mais son absence prolongé commence à inquiéter (ou pas) les membres de la troupe. Brubrik avait l'habitude d'envoyer une lettre au camp lorsque ses voyages traînaient en longueur. Le dernier message qu'il a écrit date d'il y a 12 jours : 

Mes chers amis forains, 

Mon voyage m'a amené jusqu'à Forgefer en Dun Morogh. J'ai rencontré un vieil ami Nain du nom de Braumhur. C'est un forgeron de talent qui pourra m'aider dans ma quête de pièces pour le Gnomophone. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les cuves géantes de la forge. Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique mais quand bien même ça fait plaisir. 
Si je vous écrit c'est que je vais rallonger mon séjour là bas de quelques jours, six tout au plus. J'ai besoin de plus de temps pour rassembler les composants nécessaires à la fonte du boulon de quatre plates en acier hydronymique. Ne m'attendez pas pour le dîner.

Amicalement, 

Brubrik Finbraquet. 

Plus aucunes nouvelles n'ont été donné depuis. C'est assez inquiétant non ? A vous d'enquêter sur la disparition du Gnome. Bonne chance !

[HRP] : Je vous propose ce petit event pour justifier mon absence qui commence à s'étendre pas mal je dois l'avouer. Nous avons tout le temps pour faire cet event, il n'y a pas de limitation de participation ni de temps. Je le poste maintenant mais je pourrai le faire qu'à partir de la semaine prochaine (Raison : Le technicien ne vient que lundi 27 -.- pour ma box et je ne suis pas là ce Weekend sauf dimanche soir mais j'ai un rendez-vous Skype avec Mhaab). Donnez moi vos disponibilités les petits chats et je fixerai la date finale pour l'event. 
Des bisous ! 
Brubrik Finbraquet
Brubrik Finbraquet

Race : Gnome
Classe : Moine

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Gnome ? Où es-tu Gnome ? Empty Re: Gnome ? Où es-tu Gnome ?

Message par Mhaab/Coligny Jeu 23 Juil 2015 - 23:55

Depuis quelques temps, le calme régnait sur le campement de la foire des Quatre Vents. L'activité brûlante semblait s'être étrangement tarie, comme si le temps même avait stoppé sa course folle. Mhaab errait entre les tentes, voûtée et craintive comme à son habitude, dans l'espoir d'apercevoir l'un de ces compagnons. Depuis que les forains se faisaient rares, la sorcière se rendait chaque jours au campement, ce qu'elle ne faisait pas toujours, et distribuait des présents de sa conception sur chacune des couches. C'est ainsi qu'un cadavre de poisson, une bestiole énorme, avait été déposé sur les coussins moelleux du lit de Sihnn, qu'un morceau de bois recouvert d'une espèce de gelée blanche avait atterri sur le lit de Rhodan et qu'une urne nauséabonde avait été amoureusement coincée sous l’édredon du Professeur. Et aujourd'hui, Mhaab s'apprêtait à offrir un nouveau présent, à Brubrik cette fois.
Depuis que le gnome avait déserté le camp, celui-ci n'était plus pareil. En effet, les explosions récurrentes, les incendies accidentels éteint avec un prototype de brumisateur à eau portatif et les fréquentes bouffées de fumées noires au parfum écrasant d'essence, plus rien de tout ceci ne se produisait au campement de la foire. Et même si la sorcière ne comprenait pas toujours ce que Mr Finbraquet fabriquait dans son laboratoire, même si elle n'était pas particulièrement attirée par la fabrication maison de micro-bombinette à défragmentation, les pétarades du gnome l'apaisaient quand même un peu. Là, le camp si silencieux lui fichait presque la trouille.
Elle pénétra dans la tente ou dormait d'ordinaire Brubrik, s'attarda quelques instants sur les ustensiles étonnant soigneusement – ou pas – disposés autour de son couchage et se mit en quête de l'endroit idéal ou déposer son précieux cadeau. Le gnome semblait avoir prévu son voyage : Chaussettes fourrées, salopette de rechange et soda au fromage avait été emportés, au même titre que la plus belle paire de lunette à double-foyer qu'il possédait et son indispensable trousse à outils. Seulement voilà. Mr Finbraquet n'était pas encore rentré de voyage, et Mhaab s'inquiétait. Quelques jours plus tôt, son chaudron bouillonnant s'était dangereusement teinté de rouge et il lui avait murmuré quelques paroles énigmatiques, qu'elle avait d'abord refusé d'écouter. Sauf que maintenant, la sorcière se demandait si les avertissements de sa soupe n'étaient pas prémonitoires. Le gnome avait tout de même six jours de retard.

Mhaab soupira et après avoir passé en revue les objets du gnome, déposa son présent sur le lit de Brubrik. Il s'agissait d'une superbe tête de mécano-trotteur, qu'elle avait récupéré dans une décharge public, et qui servait actuellement de demeure à une aimable colonie de cafards. La sorcière se gratta le crâne, se faufila hors de la tente et se mit derechef en quête du Professeur. Il était temps de partir chercher Mr Finbraquet.

[HRP] Hey Brubrik ! De notre côté ( le prof et moi-même ) on sera disponibles dés lundi ( hormis dimanche soir où nous avons rdv toi et moi ), mais puisque ton technicien ne vient que le 27, peut-être qu'organiser l'event pour mardi ce serait bien ? En cas ou tu aurais des soucis avec ta nouvelle box, on pourra toujours décaller Smile Keep calm and Brubrik ! ( Désolé, j'ai pondu un pavé ! ) [HRP]
Mhaab/Coligny
Mhaab/Coligny

Race : Humaine
Classe : Sorcière des bois

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Gnome ? Où es-tu Gnome ? Empty Re: Gnome ? Où es-tu Gnome ?

Message par Rhodan Ven 24 Juil 2015 - 21:10

[Hrp] Motivé pour n'importe quel jour Smile

Rhodan

Race : Worgen
Classe : Guerrier.

Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

Gnome ? Où es-tu Gnome ? Empty Re: Gnome ? Où es-tu Gnome ?

Message par Sihnn Sam 25 Juil 2015 - 10:19

[HRP] Coucou vous tous!
A priori, moi, je suis encore indisponible jusque mi-août... J'espérais passer une soirée, à l'occasion, sur WoW, en votre compagnie, mais c'est plus compliqué que je ne pensais ^^
Enfin, sinon, bien sûr, Sihnn aurait participé aux recherches avec beaucoup d'intérêt (et de fromage dans ses poches).
Sihnn
Sihnn

Race : Humaine
Classe : Voleuse

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Gnome ? Où es-tu Gnome ? Empty Re: Gnome ? Où es-tu Gnome ?

Message par Brubrik Finbraquet Sam 25 Juil 2015 - 16:44

[HRP] Je prends bonne note. Mon technicien va venir Lundi prochain (27 Juillet) en espérant qu'il va tout arranger d'un seul coup. Si tout va bien mardi c'est Ok. Hélas Mi-Août je serai au Qatar encore une fois pour skier dans la peuf. Je vous tiens au jus !
Brubrik Finbraquet
Brubrik Finbraquet

Race : Gnome
Classe : Moine

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Gnome ? Où es-tu Gnome ? Empty Re: Gnome ? Où es-tu Gnome ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum