Guide du Nouvel Arrivant
Page 1 sur 1 • Partagez •
Guide du Nouvel Arrivant
Guide du Nouvel Arrivant
Le jour se lève lentement sur les plaines embrumées de la région. À quelques mètres, un feu de camp crépite doucement, et au loin, ce qui doit être un coq sonne le clairon. Une bourrasque de vent froid s'insinue dans votre sac de couchage. Vous ouvrez lentement les yeux, et essayez de vous souvenir... Ha oui, c'est vrai. La Foire des Quatre Vents ! La veille au soir, vous aviez rencontré la troupe, qui avait accepté de vous engager. Vous tournez lentement la tête, dans l'espoir de profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaire... et découvrez avec surprise le Professeur Livingstone, couché à vos côtés, son visage souriant à quelques centimètres seulement du votre.
- Bonjour, Invité... Bien dormi ? Ha c'est amusant, moi aussi je bave dans mon sommeil ! Je suis venu vous souhaiter à nouveau la bienvenue parmi nous ! Vous êtes désormais un membre officiel de la Foire des Quatre Vents. À ce titre, il me faut vous rappeler certaines consignes. Soyez attentif !
1. Tout d'abord, veillez à bien prendre connaissance de notre charte de guilde, dont les lois régissent notre troupe, et qu'il vous faudra respecter à chaque instant.
→ http://foire-quatre-vents.jdrforum.com/t21-charte-de-guilde-rp
2. Tant que vous y êtes, vous serez peut-être intéressé d'en apprendre plus sur le système hiérarchique de la guilde. En tant que nouvelle recrue, vous êtes actuellement au rang de Camelot. Vous êtes en période de test. Ce qui signifie qu'il va falloir faire vos preuves et vous assurer la confiance de vos supérieurs si vous comptez rester parmi nous.
→ http://foire-quatre-vents.jdrforum.com/t22-systeme-hierarchique-de-la-guilde
3. N'oubliez pas de nous fournir une fiche de recensement, nous en aurons besoin pour tenir notre Registre à jour. Profitez-en également pour vous trouver un Nom de Scène, si vous le souhaitez, ainsi qu'un Nom de Code, que nous utiliserons lors des missions à visage couverts.
→ http://foire-quatre-vents.jdrforum.com/t26-registre-des-membres
4. Un Parrain vous a normalement été assigné. Si ce n'est pas le cas, revenez me voir plus tard pour arranger ça. Votre parrain vous guidera durant votre période de test, et c'est en priorité à lui que vous vous référerez pour toute question. Il sera votre juge et son avis sera déterminant lorsqu'il sera question de vous élever au rang de Bateleur.
→ http://foire-quatre-vents.jdrforum.com/t20-le-parrainage
5. Un médaillon gravé au symbole des Quatre Vents vous a normalement été remis. Il symbolise votre appartenance à la guilde, gardez-le précieusement ! Mais il ne s'agit pas d'une simple babiole. En y apposant le pouce durant quelques secondes, tous les médaillons des membres de la Foire se mettront à briller, ce qui signifiera qu'il faudra vous rendre au plus vite à notre campement. À n'utiliser qu'en cas d'urgence !
6. Veillez également à tenir les membres de la Foire informés de toute activité liée de prêt ou de loin à la guilde à laquelle vous serez confronté, en utilisant le Carnet de Bord.
→ http://foire-quatre-vents.jdrforum.com/t15-le-carnet-de-bord
- Voilà qui est dit ! Sur ce... je vous laisse vous habiller, vous devez avoir froid, à moitié nu dans ce sac de couchage troué ! Bonne journée, mon petit !
Vous regardez alors le Professeur se relever péniblement tandis qu'il ricane comme un zouave. Il époussette ensuite sa vieille robe rapiécée, réajuste son haut-de-forme miteux, et s'en va se saisir d'une poêle sur laquelle il se met à frapper à l'aide d'une cuillère en bois, en hurlant qu'il est presque cinq heures et que le camp ne va pas se nettoyer tout seul. Il est visiblement temps de se mettre au travail, Invité !

HRP : Bienvenue dans la guilde !
Ce petit "guide du nouvel arrivant" a été rédigé de sorte que vous ne soyez pas trop perdu lors de vos premiers jours en notre compagnie. En effet, le forum regorge de sections et de sujets en tout genre, et il n'est peut être pas évident de s'y retrouver les premiers temps. A cet égard, comme vous le constaterez, de nombreux liens parcourent les recommandations du Professeur, n'hésitez pas à les visiter pour en apprendre plus !
Voici maintenant quelques petits conseils et recommandations HRP :
- Ce n'est pas toujours évident d'entrer dans une guilde, et nous en avons bien conscience. Les membres présents forment peut-être déjà une petite famille, et ce n'est pas forcément aisé de s'y intégrer. Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas hésiter à vous faire entendre, lancer des discussions et y prendre part, et faire les premiers pas ! N'ayez pas peur, on ne mord pas (malgré les apparences) !
- Le forum est un endroit vraiment important. C'est ici que la vie de la guilde s'organise et que vous pourrez vous tenir informés de son actualité. Je vous invite donc à vous y connecter et à y participer régulièrement !
- La Foire des Quatre Vents se veut être une guilde RP qui évolue avec ses membres. Nous comptons sincèrement sur vous pour participer à la vie de la guilde, lancer des intrigues ou organiser des events, et bien sûr nous faire part de vos idées et de vos suggestions pour l'améliorer ! N'ayez pas peur de vous lancer.
- Maintenant que vous êtes un membre officiel, vous êtes vivement invité à donner votre avis sur les nouvelles candidatures qui apparaîtront dans la section Recrutement. Tous les avis sont importants !
- Il arrivera peut être qu'après quelques temps passés en notre compagnie, vous vous rendiez compte que la guilde ne répond pas à vos attentes. Les raisons peuvent être nombreuses, qu'elles soient RP ou HRP, mais nous avons bien conscience que nous ne pourrons jamais contenter tout le monde. Et ce n'est en aucun cas un problème. Si vous préférez partir, nous ne vous en voudrons pas. Nous vous demandons simplement de nous aviser de la situation, afin de pouvoir nous organiser en RP, et ne pas être dans le flou en HRP. Ce n'est agréable pour personne lorsqu'un membre cesse simplement de se connecter sans avoir jamais prévenu personne.
Voilà qui conclut donc ce petit guide ! Si des questions subsistent, sur le fonctionnement de la guilde ou tout autre de ses aspects RP ou HRP, n'hésitez pas !
Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue parmi nous, et espère passer de bons moment de JdR en votre compagnie !
Prof. Livingstone- Chef de Troupe
- Race : Worgen
Classe : Voleur
Page 1 sur 1